FAHControl inactif
#1
Salut.

J'espère poster dans le bon forum...

Depuis un jour ou deux, mon client FAHControl reste inactif quand je le lance :
[Image: tmqu.png]

Le "connecting" reste ad vitam aeternam, du coup je suis obligé de lancer le process via l'interface web et même ainsi, le FAHControl reste inactif. Pourtant, je n'ai rien changé dans les paramètres de connexion.

Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur Smile

EDIT : problème résolu après beaucoup de tâtonnements : j'ai supprimé le client ("local"), puis recréé en ne modifiant rien de ce qui est proposé par défaut, et ça fonctionne ; le seul truc qui m'ennuie c'est que je ne comprends pas pourquoi, et que je ne sais pas ce qui bloquait.

EDIT2 : ce matin, même problème. Et la "solution" donnée ci dessus n'a pas résolu le problème cette fois ci. Bizarre...
Répondre
#2
Salut.

Essaie de réinstaller fah.

Cela m'est déjà arrivé et c'est la solution que j'ai trouvée.

Bonne chance
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#3
Ah, je vois que je ne suis pas le seul. Bon, ça ne console pas mais enfin...

Effectivement, après suppression et réinstallation, ça a fonctionné. Sauf que ça recommence à merdouiller : quand je lance FAHControl la première fois (le matin en allumant le PC), ça reste grisé. Du coup, la seule parade : lancer d'abord l'interface Web, faire start, et là quand on lance FAHControl ça fonctionne. Bizarre et crispant !
Répondre
#4
Il est normal que ce soit grisé si tu n'as pas fait Start.
Normalement le bouton de lancement de pliage est cliquable (la touche de lecture, de mémoire).

[Edit]
Bon ... j'ai rien dit ... j'avais pas vu ta capture ci-dessus ... Sad
[/Edit]
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#5
(30-12-2023 10:48:35)bernie38 a écrit : Le "connecting" reste ad vitam aeternam, du coup je suis obligé de lancer le process via l'interface web et même ainsi, le FAHControl reste inactif. Pourtant, je n'ai rien changé dans les paramètres de connexion.

Oué pareil.
En fait avant Noël j'ai testé le raccourci que JWhy t'a indiqué jsais plus où sur ton topic. Je ne me souviens pas si ce raccourci fonctionnait en 2023, vu que je plie h24, mais à mon retour de vacances où j'avais tout coupé, impossible de relancer le folding avec ce raccourci. Après l'avoir trituré qq minutes sans succès, j'en ai profité pour faire un peu de ménage, en mode bonnes résolutions... et tout réinstaller.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#6
Je doute que ce soit le cas (les logs du client l'indiqueraient, et ça ne marcherait pas avec le web control), mais vous n'avez pas modifié des choses dans l'onglet "remote access" qui ferait que les adresses IP locales (donc fahcontrol) ne seraient plus autorisées à se connecter au client ?
Répondre
#7
Le raccourci sur le bureau lance FAH et le web client si l'option est toujours en fin de ligne.
Mais si l'option n'y est plus, il faut les guillemets soient juste derrière le .exe.

Le mieux, peux-tu nous envoyer la ligne qui lance ton FAH depuis le bureau ? Celle qui se trouve dans le raccourci ?
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#8
Si c'est à moi que tu poses la question, ce raccourci n'est même plus dans la corbeille, trop de cotillons...
C'était : "C:\Program Files (x86)\FAHClient\HideConsole.exe" ou "C:\Program Files (x86)\FAHClient\FAHClient.exe", jsais plus...
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#9
Non, je posais la question à Bernie38 ! Smile

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#10
chez moi (pour illustration pour ceux qui ont le pb Wink )

Cible = "C:\Program Files (x86)\FAHClient\HideConsole.exe" "C:\Program Files (x86)\FAHClient\FAHClient.exe"
Démarrer dans = "C:\Users\jyb\AppData\Roaming\FAHClient"

("jyb" à remplacer par votre compte windows, bien sûr Smile )

Si vous avez choisi de l'installer "pour tous les comptes" (ou une formulation de ce type , au moment de l'install.) , il est probable que le "Démarrer dans" pointe vers ProgramData
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)